le vapotage, un sevrage tabagique efficace

Partagez cet article sur

l'art de la vape, expert du sevrage tabagique

Chez L’art de la Vape, nos experts vous conseillent depuis maintenant 4 ans pour la réalisation de votre sevrage tabagique.

Nous vous accompagnons dans un sevrage du tabac par le biais de la cigarette électronique. Nous remplaçons dans un premier temps la nicotine contenue dans le tabac par un e-liquide chargé en nicotine et sommes présents pour vous conseiller et épauler tout au long de votre sevrage.

Néanmoins, cette pratique à récemment fait débat notamment auprès du Haut Conseil de Santé Publique. Ce dernier considérait que les données recueillies concernant l’utilisation du vapotage dans le cadre d’un sevrage tabagique n’étaient pas convaincantes et préconisait l’utilisation de traitement médicamenteux.

Vis à vis de cette prise de position, certains organismes, comme Santé Respiratoire France, ont décidé de se pencher sur le sujet. Selon eux, la démarche scientifique à l’origine de cette déclaration semblerait à revoir.

Le président de Santé Respiratoire France, Fréderic Le Guillon, pneumologue-allergologue et tabacologue, est au contraire assez enthousiaste vis à vis de ce type de sevrage tabagique.

Il considère que l’utilisation de la cigarette-électronique fait partie des techniques de sevrage non basées sur des preuves scientifiques qui sont considérées comme étant une très grande aide à l’arrêt du tabac.

Votre professionnel de santé peut vous conseiller de fumer la cigarette-électronique pour arrêter le tabac en complément de substituts de nicotine lorsque leur efficacité est limitée. Certaines personnes, réticentes à d’autres moyens de sevrage, entreprennent également un sevrage à 100% grâce à la cigarette-électronique.

Vous entreprenez un sevrage tabagique ou n’êtes pas satisfaits des résultats obtenus lors de votre sevrage en cours

N’hésitez pas à nous rendre visite dans un de nos trois magasins L’art de la Vape afin de trouver la solution la plus adaptée auprès de nos professionnels de la cigarette-électronique!

Source : blog-vape.com

Dernières Actus

Suivez-nous sur Facebook

Craquez pour nos coups de coeur du moment !

Retour haut de page