peut on voyager avec sa cigarette électronique en avion ?

Partagez cet article sur

L’été est arrivé, il est temps de commencer à préparer sa valise. Vous partez en vacances hors de France cet été et souhaitez vous accompagner de votre fidèle cigarette électronique? Nos spécialistes l’art de la vape vous ont préparé un concentré des détails à connaître en cas de voyage à l’étranger et/ou en avion.

Nous aborderons tout d’abord les différents points à prendre en compte si vous voyagez en avion avec votre cigarette électronique puis les différentes lois et interdictions actuellement en vigueur dans vos différentes destinations de vacances

La cigarette électronique en avion

La première chose à prendre en compte est que, tout comme la cigarette classique, il est interdit de fumer à bord d’un avion. Rangez donc soigneusement votre cigarette avant de rentrer dans l’avion et ce jusqu’à l’atterrissage, pour des questions d’interférences électroniques et de détecteurs de fumée.

Concernant le transport de votre cigarette électronique en avion, le mieux est de la conserver dans votre bagage cabine, au plus près de vous. Deux batteries ou accus de rechange sont en moyenne autorisés en bagage à main, toujours à vérifier en fonction de votre compagnie aérienne. En soute, toutes les batteries au lithium-ion sont interdites depuis le 1er avril 2016.

Concernant les e-liquides, il est préférable de les conserver dans votre bagage en soute, surtout s’il s’agit de gros flacons. Vous pouvez transporter jusqu’à 1litre de liquide à l’intérieur de votre bagage en soute ( e-liquides et produits d’hygiène confondus). 

Attention, la soute, comme l’habitacle d’un avion, sont soumis à une pression particulière pendant le vol. Cela peut donc engendrer des fuites sur vos flacons de liquides. Pour ne pas tacher vos vêtements, il est donc préférable de les placer dans un sachet hermétique, qu’ils soient conservés dans votre valise en soute comme dans votre bagage à main.

En suivant ces petits conseils, vous et votre cigarette électronique devriez arriver à bon port, et pouvoir profiter pleinement du soleil.

Ces informations étant susceptibles d’évoluer, n’hésitez pas à prendre contact direct avec votre compagnie aérienne.

Connaître les lois en vigueur dans votre pays de destination

source : vapoteurs.net

Avant de vous accompagner de votre cigarette électronique à l’intérieur de votre bagage à main, nous vous conseillons de consulter la listes des pays dans lesquelles la vape est soumise à certaines lois voire interdite. Cela vous permettra également de pouvoir réserver vos vacances dans une destination où vous serez sûr de pouvoir vapoter paisiblement au soleil.

Les pays d’Europe où il est interdit de vapoter et/ou d’importer une cigarette électronique:

  • Finlande, République Tchèque, Norvège
  • Dans les lieux publics , restaurants ect… : Autriche, Croatie, Suède

Les pays d’Asie et d’Océanie où il est interdit de vapoter et/ou d’importer une cigarette électronique:

  • Inde, Indonésie, Thaïlande, Singapour, Taïwan, Brunei, Cambodge
  • Dans les lieux publics , restaurants ect… : Vietnam, Japon, Philipines
  • Autorisé sans nicotine : Australie, Malaisie, Hong-Kong, Chine, Japon

Les pays d’Afrique où il est interdit de vapoter et/ou d’importer une cigarette électronique:

  • Ile Maurice, Afrique du Sud, Seychelles, Egypte, Emirats arabes unis, Liban, Oman, Qatar, Turquie
  • Dans les lieux publics , restaurants ect… : Jordanie.

Les pays d’Amérique où il est interdit de vapoter et/ou d’importer une cigarette électronique:

  • Argentine, Brésil
  • Dans les lieux publics , restaurants ect… : Canada, Etats-Unis, Mexique, Panama, Uruguay, Venezuela
Toutes ces informations étant susceptibles d’évoluer, nous vous conseillons de vous renseigner auprès de votre compagnie aérienne, votre agence de voyage, ou encore le pays de destination avant de voyager avec votre cigarette électronique
 
L’art de la vape ne peut être tenu responsable d’un quelconque désagrément.
 
sources: ecigplanete.com, lepetitvapoteur.com
Retour haut de page