Les alternatives au tabac qui réduiront le nombre de fumeurs

Partagez cet article sur

Selon le quatrième rapport mondial de l’OMS, les consommateurs de tabac sont moins nombreux chaque année, cependant , ils forment de plus en plus un noyau dont beaucoup ont testé plusieurs alternatives pour arrêter de fumer, en vain.

Michael Russell, une figure influente dans la réduction des dangers du tabac, a déclaré que « les gens fument pour la nicotine mais meurent à cause du goudron ». En effet, le principal danger du tabac réside dans les substances toxiques présentes dans sa fumée, la nicotine ne représentant pas un danger en soi. 

Selon une étude réalisée par le CHU de Toulouse, la combustion du tabac provoque la formation de très nombreuses substances toxiques, dont les goudrons, des gaz toxiques et des métaux lourds, un total de 93 différents produits toxiques présents dans la fumée de chaque cigarette.

Il est donc de l’ordre de l’urgence sanitaire, pour la plupart des pays développés, de fournir des alternatives au tabac, permettant aux usagers de subvenir à leur besoin quotidien de nicotine tout en réduisant l’impact de ces substances toxiques sur leur santé

C’est alors que l’alternative de la cigarette électronique arrive à point nommé aux yeux de plusieurs organisations de santé. Pour Health Canada, “Remplacer complètement la cigarette par le vapotage réduira votre exposition aux produits chimiques toxiques”. 

En effet, le e-liquide est une alternative idéale, composée de deux ingrédients principaux , le propylène glycol et la glycérine végétale, agrémenté de nicotine et d’arômes alimentaires, il constitue une alternative plus saine à la cigarette. Il permet au fumeur de maintenir sa consommation journalière de nicotine tout en épargnant sa santé

La cigarette électronique est donc un allié à prendre activement en compte dans le cadre de la réduction des méfaits du tabac, appuyée auprès de l’OMS par une centaine de spécialistes, en tant que méthode efficace.

C’est dans cette démarche que la Nouvelle Zélande à créé le site VapingFacts avec le slogan “Vaping is less harmful than smoking” : Le vapotage est moins nocif que le tabagisme

Vous êtes fumeur et souhaitez basculer vos habitudes vers une solution qui préservera votre santé

L’art de la vape est engagé, au sein de toutes ses boutiques, dans l’accompagnement vers le sevrage tabagique.

Consultez dès à présent, dans votre boutique à Saint-Dié, Haguenau ou Obernai, l’un de nos vendeurs spécialisés en sevrage afin d’arrêter de fumer de manière efficace.

Dernières Actus

Suivez-nous sur Facebook

Craquez pour nos coups de coeur du moment !

Retour haut de page